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    Votre outil de promotion peut être bien beau, coloré, mais vous devez inciter vos clients
    à passer à l'action avec une offre intéressante! Vous devez aussi répéter l'exercice. Un mailing unique
    ne génèrera pas les mêmes résultats qu'une répétition planifiée. Si c'était si facile, pour ne pas dire «trop facile»,
    tout le monde le ferait! Vous devez être déterminé à atteindre vos objectifs.
    Posibilité et options offertes avec ces enveloppes : 

    le prix peut varier selon votre sélection d'options
    • Logo et message promotionnel imprimés en couleur
    • Mailing direct ciblé avec votre base de données contenant les adresses de vos destinataires; client, prospects, fournisseurs, contacts. (Fournir un fichier Excel ou texte, voir normes à respecter afin de réduire les coûts de traitement)
    • Possibilité de numéroter les envois avec numéro séquentiel ou personnalisé
    • Possibilité de segmenter un nombre total d'enveloppes avec plusieurs visuels (exemple : 1000 avec un message, 1000 avec 2e message, etc...).
    • Plus votre base de données est détaillée, plus les possibilités sont grandes! 
    Exemple d'une enveloppe imprimée pour mailing direct
    Objectifs du marketing direct avec adressage ciblé :
    • Fidélisez vos clients actuels en leur offrant une promo uniquement pour eux;
    • Faites la conquête de nouveaux clients en offrant un rabais à une liste d'adresses ciblées en fonction soit d'un domaine d'activité, un secteur ou autre.
    Marketing Direct

    Le Marketing direct a deux principaux objectifs : 
    fidéliser les clients actuels et en conquérir de nouveaux.


    Fidéliser vos clients actuels :
    Vous avez déjà des clients, c’est excellent, mais il faut maintenant les fidéliser pour qu’ils continuent à acheter vos produits ou services sur une base régulière. Rien de tel que de leur proposer des rabais ou des cadeaux qui ne sont pas offerts aux autres. C’est un très bon moyen de les valoriser afin qu’ils se sentent importants et privilégiés en proposant un contenu adapté, destiné à le séduire. 

    Conquérir de nouveaux clients :
    Le but d’une campagne de Marketing direct est d’informer les clients sur les nouveaux produits et les actualités de l’entreprise ou sur des promotions actuelles ou à venir. Le principe est le même que pour fidéliser ses clients actuels, vous devez offrir quelque chose en retour. Cela peut-être une promotion temporaire offerte à un segment de clientèle-cible précis, la possibilité d'acheter un nouveau produit.

    Si vous utilisez le mailing direct sous sa forme sans adresse, c'est un excellent moyen de garnir sa liste de prospects à condition d'offrir des incitatifs valables qui pousseront le destinataire à «passer à l'action», soit en appelant ou en allant visiter votre site internet.

    Les avantages du Marketing direct :
    L’avantage de rédiger un message personnalisé et attrayant est de toucher directement votre cible et ainsi d’augmenter vos chances d’avoir une intéraction positive et rapide.

    Un autre avantage du marketing direct est que vos concurrents ne vous voient pas venir! Faites une annonce dans un journal et rapidement, vos concurrents s'ajusteront s'ils en sont capables. Une publicité directe ne les alerteront pas et vous pourrez profiter d'un effet de surprise. Vos clients en seront donc eux aussi agréablement surpris par une offre qu'aucun autre endroit ne leur propose...

    Pour suivre à la trace les résultats de ces démarches de publipostage direct, il existe des moyens assez simples à mettre en place. Il est possible d'imprimer un code QR menant directement à une page de votre site internet accessible uniquement par ce code QR, ou encore utiliser un numéro de téléphone spécifique à vos campagnes publicitaires.

    Le Marketing direct vous permet aussi de gagner du temps en ciblant dès le départ les personnes qui pourraient être intéressées par votre offre au lieu d'y aller par «mailing» de masse sans adresses. 
    Planifier un mailing de masse avec adresses

    PLANIFICATION D'UN MAILING AVEC ADRESSES (PUBLIPOSTAGE)

    Objectifs de la campagne
    Soyez précis en établissant la liste de vos objectifs de votre campagne de mailing direct. 
    Par exemple, vous pourriez vouloir :
    • Générer soir un nombre de ventes ou un chiffres d'affaires additionnel
    • Générer 200 visites sur votre site web avec une offre spéciale (coupon, rabais, essai gratuit, etc)
    • Générer 25 appels téléphoniques de la part de votre clientèle cible afin d'établir un premier contact et ainsi avoir l'occasion de connaître leurs besoins dans votre domaine d'activité

    Définissez votre clientèle cible
    En établissant un profil cible basé sur le secteur d'activité dans le cas d'entreprises, l’âge, le style de vie, la scolarité, le revenu familial, le secteur géographique ou tout autre critère pertinent pour votre entreprise selon vous.

    Budget
    Vous devez maintenant déterminer votre budget. Le mieux est de séparer chaque point à valider, tels :
    • Création/conception
    • Production et impression
    • Contenu des enveloppes
    • Frais de distribution / affranchissement
    • Etc.

    Votre offre 

    L'offre elle-même doit inciter un passage à l'action immédiat de votre client ciblé. Elle doit être attrayante, attirante, claire et précise.
    Déterminez aussi le type d'action souhaitée par le destinataire : achat, appel, visite sur votre site web, etc. Il peut être intéressant de mettre une date limite, afin que les intéressés agissent immédiatement.
    Offrez un incitatif. Qu'aimeriez-vous recevoir comme offre spéciale d'une compagnie comme la vôtre?

    Analyse du rendement de la campagne
    Si vous désirez mesurer le retour sur investissement de votre campagne de publicité, il existe plusieurs possibilités. En fonction du nombre d'envois postaux, certaines méthodes manuelles permettent de s'en tirer à faible coût. Par contre, il faut y mettre l'effort nécessaire, être discipliné et rigoureux. Il existe aussi des méthodes plus automatisées qui peuvent en valoir la peine, mais le nombre à gérer doit être suffisant pour amortir la dépense de la mise en place du système.

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