enveloppes process pour marketing direct
avec message et adressage personnalisé
Enveloppe no 10 blanche 24 lbs, Impression en 4 couleurs process — impression en quadrichromie
enveloppes #10 + traitement de base de données
Autres quantités sur demande
Pour avoir un bon taux de retour,
offrez un rabais ou cadeau digne de ce nom!
Votre outil de promotion peut être bien beau, coloré, mais vous devez inciter vos clients
à passer à l'action avec une offre intéressante! Vous devez aussi répéter l'exercice. Un mailing unique
ne génèrera pas les mêmes résultats qu'une répétition planifiée. Si c'était si facile, pour ne pas dire «trop facile»,
tout le monde le ferait! Vous devez être déterminé à atteindre vos objectifs.
à passer à l'action avec une offre intéressante! Vous devez aussi répéter l'exercice. Un mailing unique
ne génèrera pas les mêmes résultats qu'une répétition planifiée. Si c'était si facile, pour ne pas dire «trop facile»,
tout le monde le ferait! Vous devez être déterminé à atteindre vos objectifs.
Posibilité et options offertes avec ces enveloppes :
le prix peut varier selon votre sélection d'options
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Objectifs du marketing direct avec adressage ciblé :
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Le Marketing direct a deux principaux objectifs :
fidéliser les clients actuels et en conquérir de nouveaux.
Fidéliser vos clients actuels :
Vous avez déjà des clients, c’est excellent, mais il faut maintenant les fidéliser pour qu’ils continuent à acheter vos produits ou services sur une base régulière. Rien de tel que de leur proposer des rabais ou des cadeaux qui ne sont pas offerts aux autres. C’est un très bon moyen de les valoriser afin qu’ils se sentent importants et privilégiés en proposant un contenu adapté, destiné à le séduire.
Conquérir de nouveaux clients :
Le but d’une campagne de Marketing direct est d’informer les clients sur les nouveaux produits et les actualités de l’entreprise ou sur des promotions actuelles ou à venir. Le principe est le même que pour fidéliser ses clients actuels, vous devez offrir quelque chose en retour. Cela peut-être une promotion temporaire offerte à un segment de clientèle-cible précis, la possibilité d'acheter un nouveau produit.
Si vous utilisez le mailing direct sous sa forme sans adresse, c'est un excellent moyen de garnir sa liste de prospects à condition d'offrir des incitatifs valables qui pousseront le destinataire à «passer à l'action», soit en appelant ou en allant visiter votre site internet.
Les avantages du Marketing direct :
L’avantage de rédiger un message personnalisé et attrayant est de toucher directement votre cible et ainsi d’augmenter vos chances d’avoir une intéraction positive et rapide.
Un autre avantage du marketing direct est que vos concurrents ne vous voient pas venir! Faites une annonce dans un journal et rapidement, vos concurrents s'ajusteront s'ils en sont capables. Une publicité directe ne les alerteront pas et vous pourrez profiter d'un effet de surprise. Vos clients en seront donc eux aussi agréablement surpris par une offre qu'aucun autre endroit ne leur propose...
Pour suivre à la trace les résultats de ces démarches de publipostage direct, il existe des moyens assez simples à mettre en place. Il est possible d'imprimer un code QR menant directement à une page de votre site internet accessible uniquement par ce code QR, ou encore utiliser un numéro de téléphone spécifique à vos campagnes publicitaires.
Le Marketing direct vous permet aussi de gagner du temps en ciblant dès le départ les personnes qui pourraient être intéressées par votre offre au lieu d'y aller par «mailing» de masse sans adresses.
PLANIFICATION D'UN MAILING AVEC ADRESSES (PUBLIPOSTAGE)
Objectifs de la campagne
Soyez précis en établissant la liste de vos objectifs de votre campagne de mailing direct.
Par exemple, vous pourriez vouloir :
Définissez votre clientèle cible
En établissant un profil cible basé sur le secteur d'activité dans le cas d'entreprises, l’âge, le style de vie, la scolarité, le revenu familial, le secteur géographique ou tout autre critère pertinent pour votre entreprise selon vous.
Budget
Vous devez maintenant déterminer votre budget. Le mieux est de séparer chaque point à valider, tels :
Votre offre
L'offre elle-même doit inciter un passage à l'action immédiat de votre client ciblé. Elle doit être attrayante, attirante, claire et précise.
Déterminez aussi le type d'action souhaitée par le destinataire : achat, appel, visite sur votre site web, etc. Il peut être intéressant de mettre une date limite, afin que les intéressés agissent immédiatement.
Offrez un incitatif. Qu'aimeriez-vous recevoir comme offre spéciale d'une compagnie comme la vôtre?
Analyse du rendement de la campagne
Si vous désirez mesurer le retour sur investissement de votre campagne de publicité, il existe plusieurs possibilités. En fonction du nombre d'envois postaux, certaines méthodes manuelles permettent de s'en tirer à faible coût. Par contre, il faut y mettre l'effort nécessaire, être discipliné et rigoureux. Il existe aussi des méthodes plus automatisées qui peuvent en valoir la peine, mais le nombre à gérer doit être suffisant pour amortir la dépense de la mise en place du système.
Soyez précis en établissant la liste de vos objectifs de votre campagne de mailing direct.
Par exemple, vous pourriez vouloir :
- Générer soir un nombre de ventes ou un chiffres d'affaires additionnel
- Générer 200 visites sur votre site web avec une offre spéciale (coupon, rabais, essai gratuit, etc)
- Générer 25 appels téléphoniques de la part de votre clientèle cible afin d'établir un premier contact et ainsi avoir l'occasion de connaître leurs besoins dans votre domaine d'activité
Définissez votre clientèle cible
En établissant un profil cible basé sur le secteur d'activité dans le cas d'entreprises, l’âge, le style de vie, la scolarité, le revenu familial, le secteur géographique ou tout autre critère pertinent pour votre entreprise selon vous.
Budget
Vous devez maintenant déterminer votre budget. Le mieux est de séparer chaque point à valider, tels :
- Création/conception
- Production et impression
- Contenu des enveloppes
- Frais de distribution / affranchissement
- Etc.
Votre offre
L'offre elle-même doit inciter un passage à l'action immédiat de votre client ciblé. Elle doit être attrayante, attirante, claire et précise.
Déterminez aussi le type d'action souhaitée par le destinataire : achat, appel, visite sur votre site web, etc. Il peut être intéressant de mettre une date limite, afin que les intéressés agissent immédiatement.
Offrez un incitatif. Qu'aimeriez-vous recevoir comme offre spéciale d'une compagnie comme la vôtre?
Analyse du rendement de la campagne
Si vous désirez mesurer le retour sur investissement de votre campagne de publicité, il existe plusieurs possibilités. En fonction du nombre d'envois postaux, certaines méthodes manuelles permettent de s'en tirer à faible coût. Par contre, il faut y mettre l'effort nécessaire, être discipliné et rigoureux. Il existe aussi des méthodes plus automatisées qui peuvent en valoir la peine, mais le nombre à gérer doit être suffisant pour amortir la dépense de la mise en place du système.