être bien classé dans les résultats des moteurs
de recherche, c'est la clé qui mène au succès
Pour cela, il faut comprendre les habitudes de recherche des internautes. Google modifie et améliore constamment certains aspects liés aux résultats et au référencement de sites web.
Google Instant risque d’être bouleversante pour le monde du référencement : même si les résultats de recherche de Google restent inchangés, l’affichage instantané de ceux-ci en cours de saisie par l’internaute donne plus que jamais la force aux premiers résultats d'une requête : d’un simple regard au début de la liste des résultats, l’utilisateur qui ne trouve pas ce qu’il souhaite cherchera immédiatement à améliorer sa requête, sans se soucier des résultats suivants, ni de chercher à se rendre dans les pages suivantes...
En contre-partie, ces nouvelles habitudes pourraient avoir une influence sur la longue traine : en effet, ce réflexe de préciser sa requête au fil de sa recherche pourrait motiver les sites internet à soigner leur contenu et la structure de leurs pages afin de mieux se positionner sur des requêtes de longue traine (requêtes plus longues mais plus rares) et par conséquent mieux cibler les attentes des internautes.
Exemple de longue traine :
Sur l'expression «carte d'affaires», imprixme.ca se classe... en 9e position dans les résultats de Google.
En revanche, sur «cartes d'affaires Québec», il se classe 1er ou 2e. Donc plus la recherche est concise, mieux il se classe. Biensur, le nombre de requêtes contenant «Québec» est moins élevé, mais parmi ceux qui précisent leur recherche avec «Québec», cela représente un auditoire plus intéressé aux produits de la compagnie pour sa proximité.
Google Instant risque d’être bouleversante pour le monde du référencement : même si les résultats de recherche de Google restent inchangés, l’affichage instantané de ceux-ci en cours de saisie par l’internaute donne plus que jamais la force aux premiers résultats d'une requête : d’un simple regard au début de la liste des résultats, l’utilisateur qui ne trouve pas ce qu’il souhaite cherchera immédiatement à améliorer sa requête, sans se soucier des résultats suivants, ni de chercher à se rendre dans les pages suivantes...
En contre-partie, ces nouvelles habitudes pourraient avoir une influence sur la longue traine : en effet, ce réflexe de préciser sa requête au fil de sa recherche pourrait motiver les sites internet à soigner leur contenu et la structure de leurs pages afin de mieux se positionner sur des requêtes de longue traine (requêtes plus longues mais plus rares) et par conséquent mieux cibler les attentes des internautes.
Exemple de longue traine :
Sur l'expression «carte d'affaires», imprixme.ca se classe... en 9e position dans les résultats de Google.
En revanche, sur «cartes d'affaires Québec», il se classe 1er ou 2e. Donc plus la recherche est concise, mieux il se classe. Biensur, le nombre de requêtes contenant «Québec» est moins élevé, mais parmi ceux qui précisent leur recherche avec «Québec», cela représente un auditoire plus intéressé aux produits de la compagnie pour sa proximité.
pour un référencement naturel de votre site web
À TOUS LES JOUR, UNE INFINIE QUANTITÉ DE NOUVELLES PAGES WEB VOIENT LE JOUR SUR INTERNET. AFIN D’ÊTRE RECONNUES ET RETROUVÉES PAR VOTRE AUDITOIRE CIBLE, IL EST NÉCESSAIRE DE CONSACRER UN MINIMUM DE TEMPS ET/OU DE MOYENS ($) À UN BON RÉFÉRENCEMENT NATUREL. CET EFFORT DONNERA À LONG TERME DE MEILLEURS RÉSULTATS ET UNE VISIBILITÉ MAXIMALE ET DE FAÇON DURABLE.
NOUS DEVONS SATISFAIRE L’INTERNAUTE DE MANIÈRE À CE QU’IL TROUVE RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT L’INFORMATION QU’IL RECHERCHE. LÀ OÙ LA CONCURRENCE EST TRÈS PRÉSENTE, ÊTRE BIEN POSITIONNÉ SUR GOOGLE ET AUTRES SE RÉVÈLE UN ATOUT CONCURRENTIEL IMPORTANT. OBTENIR UNE BONNE VISIBILITÉ SUR INTERNET EST POSSIBLE EN APPLIQUANT UN CERTAIN NOMBRE DE TECHNIQUES BIEN CONNUES DES SPÉCIALISTES EN RÉFÉRENCEMENT DE SITES INTERNET EN PLUS DE SUIVRE DES RÈGLES STRICTES ET RIGOUREUSES TOUT AU LONG DE LA CRÉATION DU SITE EN INSÉRANT DE FAÇON EFFICACE DU CONTENU QUI SERVIRA AUX ROBOTS DES MOTEURS DE RECHERCHE.
CE TRAVAIL DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL NE SE FAIT PAS NE FAÇON MAGIQUE AVEC L’UTILISATION DE LOGICIELS OU DE PLUG-IN, AUSSI EFFICACES SOIENT-ILS. POUR OBTENIR DE RÉELS ET BONS RÉSULTATS SUR LE LONG TERME, LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL EST DÉPENDANT DE L’INTERVENTION HUMAINE, DE SES APTITUDES ET DE SON EXPÉRIENCE DU DOMAINE. LA QUALITÉ DU POSITIONNEMENT OBTENU SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE DÉPEND AUSSI EN BONNE PARTIE DE LA RÉDACTION ET DE LA RICHESSE DU CONTENU TEXTUEL.
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL D’UN SITE INTERNET REPOSE SUR LA MISE EN PLACE RIGOUREUSE DE TROIS TECHNIQUES COMPLÉMENTAIRES INTIMEMENT LIÉES :
NOUS DEVONS SATISFAIRE L’INTERNAUTE DE MANIÈRE À CE QU’IL TROUVE RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT L’INFORMATION QU’IL RECHERCHE. LÀ OÙ LA CONCURRENCE EST TRÈS PRÉSENTE, ÊTRE BIEN POSITIONNÉ SUR GOOGLE ET AUTRES SE RÉVÈLE UN ATOUT CONCURRENTIEL IMPORTANT. OBTENIR UNE BONNE VISIBILITÉ SUR INTERNET EST POSSIBLE EN APPLIQUANT UN CERTAIN NOMBRE DE TECHNIQUES BIEN CONNUES DES SPÉCIALISTES EN RÉFÉRENCEMENT DE SITES INTERNET EN PLUS DE SUIVRE DES RÈGLES STRICTES ET RIGOUREUSES TOUT AU LONG DE LA CRÉATION DU SITE EN INSÉRANT DE FAÇON EFFICACE DU CONTENU QUI SERVIRA AUX ROBOTS DES MOTEURS DE RECHERCHE.
CE TRAVAIL DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL NE SE FAIT PAS NE FAÇON MAGIQUE AVEC L’UTILISATION DE LOGICIELS OU DE PLUG-IN, AUSSI EFFICACES SOIENT-ILS. POUR OBTENIR DE RÉELS ET BONS RÉSULTATS SUR LE LONG TERME, LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL EST DÉPENDANT DE L’INTERVENTION HUMAINE, DE SES APTITUDES ET DE SON EXPÉRIENCE DU DOMAINE. LA QUALITÉ DU POSITIONNEMENT OBTENU SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE DÉPEND AUSSI EN BONNE PARTIE DE LA RÉDACTION ET DE LA RICHESSE DU CONTENU TEXTUEL.
LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL D’UN SITE INTERNET REPOSE SUR LA MISE EN PLACE RIGOUREUSE DE TROIS TECHNIQUES COMPLÉMENTAIRES INTIMEMENT LIÉES :
- UN CODE SOURCE PROPRE ET OPTIMISÉ.
- UN CONTENU RÉDACTIONNEL RICHE ET STRUCTURÉ POUR LA PARTIE ÉDITORIALE.
- ACQUISITION D’ACHALENDAGE PAR L'OBTENTION DE LIENS ENTRANT, EN PROVENANCE D’AUTRES SITES INTERNET.